Organiser ces bagages

Comment bien préparer ses bagages sans prise de tête ?

 

S’il y a une chose que l’on appréhende le plus durant les préparatifs d’un voyage, c’est bien la préparation des bagages. Comment bien faire ses bagages sans prise de tête ? Voilà quelques règles à suivre pour un voyage sans souci.

 

Surtout pas au dernier moment !

Pour bien préparer ses bagages, il est important de s’y prendre à l’avance. N’attendez pas la dernière minute pour préparer votre valise. Le plus tôt vous vous y prenez, moins vous serez stressé. Une semaine avant le départ est l’idéal. Commencez par vous renseigner sur le poids accepté par la compagnie aérienne qui vous transitera. Dressez ensuite la liste des activités qui vous attendent une fois à destination. C’est en fonction de celles-ci que vous pourrez jongler entre vos différents habits et accessoires. Pas question de vider votre armoire sous prétexte que vous n’arrivez pas à choisir. Emmenez ce qui est essentiel : trois maillots de bain, trois pantalons, trois shorts, trois chaussettes, deux chaussures de marche, etc.

bagage
 

Bien ordonner pour optimiser de la place

Ne placez pas tout n’importe comment. Sachez ordonner votre valise de manière sensée. Placez tout ce qui est lourd au fond. Agissez de même avec vos vêtements. Les jeans et les tenues de sport sont plus lourds. Donc, ils se mettront au fond. Les vêtements plus légers se placeront au-dessus. Pour éviter de froisser vos habits déjà bien repassés, roulez-les en tube. Ils garderont leurs plis ainsi s’il y en a. mettez les chaussettes dans les chaussures. Cela épargnera de la place dans votre valise. Si vous décidez d’emmener avec vous des objets fragiles, mettez-les au milieu de vos vêtements. Ils y seront plus en sécurité. N’oubliez pas vos trousses de beauté. La règle reste la même : n’emportez que ce qui est essentiel. C’est le moment de sortir les échantillons que vous avez si bien conservés !

 

Grâce à ces quelques conseils, préparer ses bagages avant de partir en voyage ne sera plus un casse-tête. À vos valises !

 

Et vous, comment faites vous pour votre voyage?

Ce contenu a été publié dans Conseil voyage, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *