Document de voyage et vacances

Partir en vacances : fournir les documents à avoir

 

Voici quelques conseils utiles pour votre voyage à l’étranger.

 

Les papiers de justifications

Comme vous le savez déjà : carte pour justifier votre personne et passeports en cours de validité sont indispensables pour tout déplacement que ce soit au niveau national ou international. Par contre, ils sont différents selon l’endroit où vous désirez passer vos vacances. Un conseil de voyage avant de partir, il est impératif de prendre toutes les informations nécessaires auprès de l’ambassade du pays de destination, surtout dans le cas où vous perdez vos papiers. Se renseigner sur le niveau de sécurité du pays de votre choix, sur les conditions de vie et le pouvoir d’achat de la population, pourraient aussi vous aider à avoir une idée sur les précautions que vous devez prendre. Egalement, pensez à préparer à l’avance vos papiers. Pour cela, vous pouvez faire des photocopies des originaux de vos paperasses et de les faire certifier comme étant légales.  Mettez-les, à part, à l’abri de l’humidité ou autres désagrément qui pourraient arriver. Ils ne doivent pas se séparer de vous, parmi la masse de vos affaires. Si vous les mettez dans une enveloppe ou dans un classeur, écrivez la nature des papiers sur l’enveloppe ou le classeur.

 passeport
 

Les assurances de voyage et les couvertures maladies

 En tant que conseil de voyage, souscrire à une assurance voyage à l’international mais temporaire est la plus conseillée. Sa souscription est assez conséquente mais vous serez couverts où que vous soyez. Votre remboursement dépendra de la compagnie que vous avez contactée. Il faut donc procéder aux comparaisons des clauses inclues dans les différentes assurances. Sachez lire entre les lignes avant la souscription. Faites attention aux petits caractères qui figurent dans vos contrats. Beaucoup de site propose des simulations en ligne, que vous devriez essayer, en changeant à chaque fois de cas qui pourrait arriver. Pour l’assurance maladie, elle est valable si vous partez dans un pays membre de l’Union Européenne. Elle peut être très bénéfique surtout pour ceux qui souffrent de maladies chroniques. Mais un conseil de voyage, si l’on ne vous demande pas, ne parlez pas de vos maladies.

 

Et vous, comment faites vous lorsque vous partez en voyage?

Ce contenu a été publié dans Conseil voyage, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *