Choix de sa destination voyage

Choisir sa destination

 

Voyager seul, très bien. Mais où ? Certains optent pour des pays de cultures peu éloignées et donc assez familières, d’autres au contraire choisissent des pays lointains où l’exotisme fait rêver.

 

Le choix de la familiarité :

Prenons le cas des pays de cultures qui nous sont plutôt proches. Vous pourrez vous y sentir à l’aise, si vous n’êtes pas habitué ou n’aimez pas le changement. C’est le concept du « chez moi ailleurs ». Découvrir de nouvelles choses tout en gardant quelques repères. Il y a un aspect rassurant car si vous avez un problème, la distance entre ledit pays et le vôtre est relativement courte. Si vous choisissez un lieu assez touristique, il est fort probable que l’anglais soit fréquemment employé. Si vous vous débrouillez dans cette langue votre voyage sera évidemment facilité. A Londres par exemple, vous reconnaîtrez les restaurants, les musées, les démarches pour vous déplacer, etc. Si vous êtes habitué à ce que les voitures roulent à droite, sachez qu’en Angleterre le sens de la circulation est inversé. A prendre en compte lorsque vous traversez ou conduisez.

prise-de-décision

Le choix de l’inconnu :

Pour les aventuriers, ceux qui désirent perdre tous leurs repères culturels, allez-y mais préparez-vous de manière adéquate. Avoir quelques notions de la langue du pays que vous allez visiter n’est pas plus mal. Un des pays à visiter les plus en vogues aujourd’hui est le Japon. Faîtes attention à votre portefeuille : la vie est chère. Assurez-vous d’avoir un guide une fois là-bas, ne serait-ce que pour vous indiquer les procédures administratives car même si elles sont plutôt simples elles n’en demeurent pas moins écrites dans une langue que vous ne maîtrisez pas. Munissez-vous d’un portable, ayez un plan sur vous. En général les gens vous aident lorsque vous êtes perdu, mais ils ne parlent pas tous anglais.

 

Un dernier petit conseil : soyez ouvert d’esprit ! Comment faites vous pour choisir votre destination?

Ce contenu a été publié dans Comment choisir?, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Choix de sa destination voyage

  1. Nath' dit :

    Hello,
    Je choisis mes destinations au feeling mais aussi selon les saisons, le budget à prévoir, et mon état d’esprit du moment.

  2. Mali dit :

    Selon mes envies et mes moyens 🙂

  3. Thomas@Conseils Voyage dit :

    Selon le prix des billets d’avion

  4. Mes destinations sont choisies en fonction de mes envies. Un peu au hasard mais aussi en fonction des saisons propices pour voyager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *